Bon, je me lance et autant commencer par dire ce que je pense d'un livre qui semble plus spécialement écrit pour les morts-vivants.
Un livre de fantastiquqe, pas de SF.
Un livre sur les dieux (scandinaves, africains, inuit...) et leurs combats pour résister et à l'indifférence générales des américains du XXème siècle et à l'emprise des nouveaux dieux (cartes de crédit, téléphone, télé...). Car les dieux sont partout, cachés par l'apparente banalité des lieux, des choses et des gens.
Ce n'est pas un livre qui donne donne ni dans la finesse, ni dans l'étude psychologique (tout à fait dans l'esprit des myhes et légendes d'ailleurs). Le style suit : brut de décoffrage.
Mais disons que c'est évocateur (?!? ah si les morts vivants de WoW avaient la m^me dégaine), très ironique et très noir (il n'y a plus d'espoir oh oh - ceci est une blague test) et cela remet en cause pas mal de mythes fondateurs
Un livre qui se lit à grandes lampées
Il a été publié par Au diable Vauvert (8euros 46 sur Amazon) mais vous pouvez l'acheter d'occasion
Du meme auteur, j'ai lu Neverwhere , livre fantastique retraçant un singulier voyage dans le métro londonien et surtout De bons présages qu'il a écrit avec Terry Pratchett.
Mais je pense vous parler plus longuement de ce dernier titre
maintenant que je me suis lancée !